Vos témoignages

Nous tenions à vous remercier pour l'accueil très chaleureux offert.... Nous avons passé ici une semaine très agréable qui nous a été très bénéfique pour notre apprentissage... Nous sommes très heureuses d'avoir partagé votre quotidien... Nous savons désormais qu'en ce lieu nous saurons toujours trouver le calme et l'hospitalité...

                                                                           Floriane et Angèle. Proposition de révision 2017

Avec toute mon affection et ma reconnaissance pour votre présence et votre accueil qui m’a permis de vivre un temps de repos et de joie.                                                     Claire. 20.04.2017

 

…Avec tous mes remerciements !
Anne. Retraite spirituelle Avril 2017


 » Halte Bienfaisante dans une vie bien remplie pour une vie plus profonde et rayonnante de paix. Merci pour Mon accompagnement, l’Écoute, la Rencontre, la Communion, les Indices. »                                                 Eric

« Un temps de repos et de calme intérieur pour repartir en Paix et dans la Joie. » Marie

 » La spiritualité ignatienne nous prend là où nous en sommes. Qui  que nous soyons, avec nos propres expériences. »


Halte spirituelle Été 2016

Chargée d’une longue histoire, la Maison est une demeure paisible où nous nous sentons bien à l’abri de ses solides pierres, fortes et belles ! Librement, nous partons sur les nombreux sentiers que nous offre le pays où elle se dresse. Nous contemplons les paysages de pentes et de vallées, colorés de fleurs diverses et nous goûtons aux cerises rouges et noires, fermes, juteuses. Nous repartons vers la Bretagne avec de beaux souvenirs du lieu et de toutes celles et ceux qui y demeurent et y travaillent. Kenavo (Merci)

XXX

 » Un beau lieu d’accueil où tout concourt à permettre que se vive ce qui est bon… Le cadre, la nature, les personnes, la simplicité, l’espace… Un lieu pour se poser, se ressourcer, une halte bienfaisante. Un lieu pour faire relecture, approfondir mes engagements au quotidien.

Quelle chance de pouvoir participer aux formations pour ensuite être mieux armée pour vivre une mission en église ( accompagnement aux funérailles, écoute…)

J’ose dire « Venez et voyez ! « 

Bernadette

 » Paix, repos, accueil, chaleur, fraternité ! Abondance de tout bien spirituel, voila ce que nous offrent les Sœurs ! Un coin délicieux, tranquille, propice à la méditation… »

Marie

20160425_105220
Réalisé par les enfants.

Week-end famille 2016

 » J’ai été frappé par la richesse de nos échanges, particulièrement sur l’étude biblique… Cela m’engage à la méditer. Je ne l’avais jamais autant approfondie. J’ai beaucoup plus reçu que donné ! « 

 » C’est inespéré de faire une telle pause. Cela donne des forces. Je me sens ressourcée pour vivre le réel de ma vie. Je repars boostée.  « 

 » J’ai envie de rendre grâce pour l’expérience d’amour vécue, là, ensemble. Expérience de plénitude, de grande bienveillance mutuelle. Cela me touche. c’était un vrai week-end de vacances reposant. Beauté du cadre, j’en apprécie les lieux. « 

 » Temps agréable. Avec ou sans enfants. Hommes et femmes entre eux. Des personnes à notre services. On s’est laissé porter par le projet ! « 

 » Les enfants étaient pris en charge. Je retiens les gestes qu’ils ont posé, la décoration des tables, les gâteaux offerts aux parents, leur réflexion. C’est un lieu qui les aide à croitre dans le désir du Christ. « 

« Joie de rencontrer d’autres musiciens, de former un petit orchestre, de s’exprimer par le chant, le rythme…  »

 » Il y a encore à améliorer : les veillées autour de la tisane, un enseignement conclusif, plus de densité autour de la prière. « 

Trésors de l’Eglise romane de Mozac (Auvergne)

Pâques 2016

« Que du bonheur ! Vanosc est un haut lieu, un peu par l’altitude, beaucoup par la délicatesse, l’hospitalité et la douceur qui émanent de cette si vivifiante communauté de Sœurs très enracinées dans le terroir, la vie et la foi ! »

Yannick

« Entraînés dans la Pâque du Christ fut un moment très fort et ressourçant avec un accueil exceptionnel. Un grand merci.  »

Nadine

« Une maison d’accueil où sous la protection de Saint-Joseph nous sommes reçus comme dans une famille, et, où toutes les Sœurs se mettent à notre service pour que nous puissions nous tourner vers le Seigneur Jésus. »

« Lire et ruminer La Parole, ensemble, de la croix, jusqu’à la lumière de Pâques dans une ambiance familiale et fraternelle. Une communauté aux petits soins pour nous, attentive à notre bien être matériel et spirituel, dans une grande discrétion et humilité. Tout est cadeau, tout est lumière, tout est beauté. notre sac à dos est plein pour la route. Merci -« 

« Je suis arrivée, ici, enfermée dans mon passé, mes douleurs, mes blessures. Le temps de 8 jours de partage d’Evangile, de partage avec les autres, m’ont permit à me lever, à guérir mes douleurs et mes blessures. Je me sais relevée et je sais La Ressuscité avec le Christ. Merci infiniment aux accompagnateurs, aux Sœurs de St-Joseph pour l’accueil si chaleureux. Merci à Aurélien, Mireille et Cécile. »

Odile


Autres sessions : 2015

« Je remercie le groupe. Cela m’a fait l’effet d’une thérapie. Je retiens trois choses : Adopter mon histoire, la mienne. Choisir le vie. Naître à moi-même. »

« Garder précieusement le cadeau de la vie qui nous est fait. »

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑