A l’école de « Laudato’Si »

Un parcours spirituel pour une conversion écologique

Ce parcours spirituel pour une conversion écologique, sous forme de Retraite s’adresse à tous. Fondée sur les Exercices Spirituels d’Ignace de Loyola et sa pédagogie, elle nous donne de quoi grandir dans une plus grande unité entre foi et cohérence de vie. Elle sera accompagné d’expériences concrètes réalisées dans l’environnement ardéchois de la Maison St Joseph de Vanosc.

« S’il est vrai que les déserts extérieurs se multiplient dans notre monde parce que les déserts intérieurs sont devenus très grands, la crise écologique est un appel à une conversion intérieure » (lettre encyclique Laudato’Si paragraphe N° 216).

La crise écologique actuelle, interroge notre rapport à la nature et par ce biais elle nous entraine à enrichir notre relation à Dieu, en tant que Créateur. La crise nous invite à fonder des engagements pour des modes de vie et une société plus respectueuse de la nature.

Nous souhaitons à chacun, par cette retraite, de renouveler sa relation à Dieu, dans un plus grand amour de Dieu, de l’humanité, de soi-même et de la nature.


En Pratique :
Venir à cette retraite avec la Bible et l’encyclique " Laudato Si "
Du dimanche 17 juillet 18h au samedi 23 juillet 9h à la maison de Vanosc, en Ardèche.
Une proposition animée par le Père Éric Charmetant, Jésuite, Srs Solenne Galichet et Valentine Plagnard, Isj et une équipe.

Retraite silencieuse durant laquelle chaque Retraitant est accompagné individuellement.
Participation* à partir de 43.00 €/jour la pension complète soit nuit et petit-déjeuner + repas de midi et du soir + 12.00 € d'animation/ jour et /personne
* La question financière ne doit en aucun cas être un obstacle.

Inscription et information via le bulletin qui suit ou par mail à maison.st-joseph@wanadoo.fr ou encore par téléphone au 04 75 34 62 95


Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑