L’à propos

de Dominique pascal

Au titre du bilan, la poursuite active du travail en vue de la constitution d’un réseau stable de bénévoles au service des personnes accueillies, pour la table, l’accueil, la liturgie, l’accompagnement spirituel, etc.. Un travail à poursuivre intensément, jusqu’à des permanences de bénévoles pendant des week-ends ou d’autres temps de l’année. Chacune et chacun est invité à appeler autour de lui pour que la famille des bénévoles Saint-Joseph croisse et perdure ad majorem Dei gloriam…

Différentes commissions, se mettent progressivement au travail. Si la commission d’animation Vanosc (CAV), renouvelée, poursuit son travail, trois nouvelles commissions démarrent. Une commission travaux a tenu sa première réunion ; elle suivra les travaux importants et a reçu pour mission d’étudier les diverses possibilités de restructuration des locaux pour les adapter au développement de nos activités dans le respect des règles architecturales et administratives. Une commission Église Verte vient également de démarrer pour proposer et suivre toutes initiatives et modifications propres à mieux intégrer la dimension écologique dans l’activité de notre chère Maison. Enfin, une commission communication a pu également commencer à œuvrer pour mettre en musique, la communication de la Maison auprès de tous.

Autant de personnes, avec des compétences particulières, qui ont accepté de donner de leur temps. Rendons grâce de la disponibilité ainsi offerte.

A l’heure où l’Église entre dans une démarche synodale inédite, la Maison Saint-Joseph de Vanosc apparaît comme un lieu dans lequel s’exerce et se vit déjà une réelle synodalité, dans un travail constant réunissant religieuses, laïques et laïcs, ministres ordonnés, outre des intervenants divers.

Que cette volonté forte de fonctionnement synodal dynamique se poursuive et se développe au service de l’Évangile, dans la simplicité, les richesses et les limites, de notre Maison en lien avec l’Église universelle et la société. La récente orientation du chapitre général des sœurs de l’Institut Saint-Joseph soutient totalement cette dynamique.

Bonne et riche année 2022 à chacune et à chacun ; bonne et riche année à notre association.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑