Commission Communication

Ils se sont réunis en Commission pour la 1ere fois le 9 novembre dernier et encore hier, le jeudi 16 décembre, Benjamin Michel, proche de la Maison et membre du Conseil d’administration, très en lien avec son bassin de vie qu’est Annonay et ses alentours, Marion Roger, artiste, illustratrice, habitante de la commune de Vanosc qui ne connait aucune frontière, et Noémie, Responsable de la Maison depuis 2018, correspondante de presse pour le Progrès durant 1 an et l’est depuis 9 ans pour Le Réveil du Vivarais pour 3 communes pour animer et faire connaitre la Maison, ainsi que Dominique Pascal, présent en qualité de Président de l’association.

Ils ont dans un 1er temps de présentation, abordés les différents supports de communication de la Maison : Programme, flyer, marque-page/carte de visite, site… et fait connaissance avec l’évolution de la communication, par conséquent avec son évolution.

Un mot d’introduction écrit par Sr Catherine Louis, en charge de la programmation du centre spirituel, a introduit cette heure de travail : « Centre spirituel d’accueil et de formation, la Maison St Joseph de Vanosc propose un programme depuis les années 2000 et des dépliants depuis 2005.  Ces derniers, étaient élaborés, imprimés et diffusés au coup par coup par les Sœurs. Nous en possédons quelques exemplaires consultables.

D’autre part, la Maison a été doté d’un site internet avant 2015. Celui-ci ayant été élaboré par Alain Bernard, habitant de la commune à l’initiative de Sr Marithé Chapuis. Devenue obsolète, et difficile à prendre en main c’est en 2015, à la demande de la Communauté que Noémie a pris le relais et a créé via WordPress la version actuelle.

A partir de cette date, nous avons mieux structuré la commission animation en élargissant l’implication des laïcs, en appelant et en formulant un programme annuel avec des propositions plus axés vers les demandes du moment. »

Leur prochaine rencontre de la « Com com » est prévue le 16 décembre prochain.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑