Pour une présence à Soi, aux Autres et à l’Autre, avec la méthode Vittoz
Par des exercices de réceptivité, d’attention, d’assimilation, entrer dans un état de calme et d’intériorité.
Une proposition animée par Mme Marie Thérèse Durand.
La Méthode Vittoz : Qu’est-ce que c’est ?
C’est une approche psychosensorielle dont la spécificité est la rééducation du contrôle cérébral.
Elle s’adresse à la personne dans toute son intégrité : physique, morale, intellectuelle et spirituelle.
Il s’agit de retrouver, de rétablir, d’améliorer l’équilibre des facultés cérébrales conscientes et inconscientes.
Pourquoi ?
Embarqués dans des rythmes fous nous nous fatiguons et perdons le contrôle de nos pensées. Nous sommes envahis par des idées qui nous parasitent. La difficulté à les chasser s’impose souvent.
Ces difficultés de concentration, ces sensations de flou, ces trous de mémoire… sont souvent associés à des réactions de notre corps : troubles digestifs, du sommeil, tensions musculaires, etc.
Comment ?
A travers des outils simples, des exercices à réaliser au quotidien, chez soi…
Le Docteur Roger Vittoz ( 1863-1935) reste dans son approche très contemporain.
Loin de proposer une thérapie analytique, il s’est intéressé au conscient et a voulu donner au patient « les moyens de se guérir lui-même »
En Pratique : Du vendredi 12 et samedi 13 mai 2023.
Participation à partir de 43.00 € pour l’hébergement en pension complète + 12,00 € d’animation
Tenue décontractée conseillée
Inscriptions par téléphone au 04 75 34 62 95 par mail à maison.st-joseph@wanadoo.fr ou via le bulletin en ligne qui suit :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.