L’Edito

Le printemps, un peu capricieux cette année, a fini par arriver. Malgré le gel tardif, le jardin de la Maison Saint-Joseph témoigne aujourd’hui de cette renaissance de la nature qui nous émerveille tant chaque année.

Et la Maison Saint-Joseph rouvre progressivement ses portes, toujours avec prudence et mise en œuvre des mesures nécessaires à la protection des personnes : communauté des sœurs, salariées, résidents, intervenants, etc. dans le strict respect de la réglementation sanitaire.

Les différentes instances de notre association ont poursuivi avec détermination leur travail pendant ces longues périodes de confinement, particulièrement en vue de la préparation du nouveau programme 2021/2022.

Comme vous pourrez le constater, si ce programme comporte bien évidemment les retraites  et temps spirituels habituels, plusieurs propositions nouvelles voient le jour cette  année, animées par quelques nouveaux visages. Cette info-lettre vous présente quelques unes de ces nouveautés. Il vous reste à consulter le programme complet pour découvrir la totalité des propositions et pour les faire connaître autour de vous.

Ainsi, notre Maison Saint-Joseph reste bien inscrite dans le projet apostolique des sœurs Saint-Joseph de l’Institut, et dans la dynamique en cours visant la constitution d’un réseau de bénévoles au service de cette œuvre aujourd’hui en la responsabilité conjointe de la Congrégation et des laïcs qui souhaitent en partager le charisme, dans une véritable expérience d’Eglise renouvelée et féconde pour le monde d’aujourd’hui.

Bonne découverte du programme. Nous espérons vous voir et vous recevoir très bientôt à Vanosc.

Unis dans l’Espérance,

Pour l’association Accueil Saint-Joseph de Vanosc,

            Dominique Pascal, Président

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑