Une démarche à vivre ensemble…

Le dernier conseil d’administration vient de décider d’entrer dans la démarche « Eglise verte », en acceptant de revisiter nos pratiques, très concrètement, sur le temps long.

Quelques exemples concrets :

  • De nombreux petits chantiers devraient s’ouvrir (tri, recyclage, compost, gestion du mobilier, etc.) et nous inscrire dans une démarche dynamique se préoccupant très concrètement de sauvegarder la belle maison commune que le Père nous a confiée.
  • Dans le cadre de la refonte de notre installation de téléphonie/internet, nous venons de changer le matériel de copie vers une solution intégrée (copie/impression/scanner) plus économe.
  • Nous venons également de décider de renoncer à l’extension du réseau Wifi (et de ses ondes) au profit de connections filaires, souhaitant, dans le même temps, ne pas inciter nos visiteurs et résidents temporaires, à une connexion systématique, et à favoriser ainsi le silence et l’intériorité.

N’hésitez pas à franchir la porte et à rejoindre le groupe en cours dans un travail d’entrée profonde et convaincue dans la « révolution » de l’écologie intégrale à laquelle notre Eglise nous convie.

A bientôt à Vanosc.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑